La paix intérieure

On me demande souvent comment je fais pour être toujours d'humeur égale, malgré les difficultés. Imperturbable, impassible, neutre. Ma réponse.

Avec un poème de Jackson Kiddard.


Tout d'abord, je ne suis pas un cyborg insensible, loin de là! Mais j'ai appris, avec le temps, à comprendre le sens de la vie et le pourquoi des moments difficiles. Aussi, j'ai fait le choix de les appréhender d'une façon particulière, qui est, il est vrai, plutôt différente de la masse.

Ma paix intérieure permanente, je la dois à des combats intenses et à des victoires usantes, mais ô combien salutaires. Aujourd'hui, avec l'expérience, voici comment j'arrive à rester zen systématiquement.


1- J'ai la pleine conscience que tout ce qui m'arrive, JE l'ai attiré. Le point focal de ma vie, c'est MOI.

Quand il m'arrive une tuile, généralement je souris et je fais une pause pour une remise en question, selon un protocole très simple. Ensuite je change ma façon de penser, et je repars joyeuse de l'expérience, un peu plus riche d'enseignements.


Est-ce que j'ai des moments où je craque? Oui, mais c'est rarissime. Et la dernière fois que cela m'est arrivé, cela m'a permis de clarifier un malentendu et la personne qui a subi ma colère m'aime toujours autant, sinon plus. Du coup, j'ai eu le beurre et l'argent du beurre ... ça se passe comme ça chez moi. Je ne cesse de me dire que quoi qu'il m'arrive, à la fin, tout se finira pour le mieux pour moi. Et il en est ainsi!



2-Quoi que j'attire, je sais que ce ne peut être que pour mon bien, pour ma propre évolution personnelle. Si l'expérience est bonne, je sais que je suis sur la bonne voie, mais si elle est désagréable, cela signifie qu'il faut que je rectifie un point de vue, une pensée, une parole ou une action erronés. Encore une fois, la clé, c'est de se remettre soi-même et soi seul en question, ce qui demande beaucoup d'humilité et de sagesse. Mais cela ne suffit pas si l'on ne pose pas les actions correctrices adéquates.


3- Je sais que le mal existe et fait partie de la vie, mais je n'en ai aucune peur. C'est comme si cela faisait partie du décor, sans m'obstruer le chemin. Cela ne me gêne pas, je n'y pense pas, et si jamais il se fait quand même remarquer, je lui fais face tranquillement. Résultat, il ne peut que s'évanouir, car nous n'avons aucun atome crochu pour nous connecter davantage.


4- J'ai la pleine connaissance de ma puissance latente et de ma capacité à aller de l'avant la tête haute. Je ne perds plus de temps à pleurer, car je sais que toute difficulté finira bien un jour, et qu'après la pluie viendra toujours le beau temps. En fait, j'anticipe ma victoire sur les circonstances, et je me projette dans un avenir où elles ne sont plus. Cela aboutit toujours à trouver des solutions rapidement. Ne jamais sous-estimer la force de l'optimisme.


5- J'ai la connaissance de ma véritable identité et donc de mon existence multidimensionnelle. ce point est fondamental pour surmonter toutes les épreuves de la vie. Si tu veux en savoir plus, contacte-moi, en attendant que je fasse une vidéo (payante) à ce sujet.


Pour finir, voici le poème de Jackson Kiddard, traduit de l'anglais, qui résume assez bien ma philosophie et explique pourquoi je ne m'en fais jamais. Voyez-y une aide pour transmuter vos pensées négatives en pensées qui vous élèvent. Tout l'art consiste à savoir regarder les événements sous le bon angle.



« Tout ce qui vous agace, c’est pour vous apprendre la patience. Quiconque vous abandonne, c'est pour vous apprendre à vous tenir debout sur vos propres pieds. Tout ce qui vous irrite, c’est pour vous apprendre le pardon et la compassion. Tout ce qui a le pouvoir sur vous c'est pour vous apprendre à reprendre VOTRE pouvoir. Tout ce que vous détestez, c’est pour vous apprendre l’amour inconditionnel. Tout ce que vous craignez, c'est pour vous apprendre le courage de surmonter votre peur. Tout ce que vous ne pouvez pas contrôler, c'est pour vous apprendre à lâcher prise et à faire confiance à l’Univers »


Jackson Kiddard


Si vous avez compris tous ces points, alors vous aussi vous conserverez votre paix intérieure malgré les remous de la vie.


Quant à moi, je n'oublie pas:


74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout