La loi d'attraction pour les nuls

Dernière mise à jour : 22 janv. 2021

Cette loi primordiale semble avoir été redécouverte dans les années 80. En gros, nous attirons tout ce qui nous arrive, par la pensée et par les émotions. J'explique.


Une loi est une une obligation qui émane d'une autorité et qui s'applique à un ensemble.

L'attraction est un mouvement en avant que les corps exercent les uns sur les autres.


La loi de l'attraction, c'est la règle universelle qui fait que les corps ayant des atomes crochus se rencontrent, se retrouvent mutuellement en présence ... et plus, si affinités.

Cela s'applique aux corps célestes (les planètes) et aux corps terrestres (objets, plantes, animaux, êtres humains, donc nous, oui, vous!).


Mais on oublie souvent que l'autre face de cette pièce est la loi de répulsion, où interviennent les notions très importantes d'incompatibilité et de sélection.


Petite parenthèse: le bon sens veut que, de même qu'à l'échelle mondiale il faut des dirigeants pour établir des lois destinées à gérer les sociétés humaines, il a certainement fallu une intelligence supérieure, à l'échelle cosmique et même au-delà, pour élaborer cette loi d'attraction, ainsi que les dizaines d'autres lois qui sous-tendent l'Univers.

Le fait que la nature et l'identité de cette intelligence (Individuelle? Collective?) soit encore un mystère pour les scientifiques d'aujourd'hui, n'enlève rien aux faits connus.

Fermons la parenthèse et poursuivons.


En vertu de cette loi d'attraction, donc, vous attirez à vous les personnes et les événements de votre vie, qu'ils soient positifs ou négatifs. Et il n'y a là rien de mystique. Voici comment.


Tout d'abord, quelques rappels basiques et scientifiques incontournables. Souvenez-vous:

Le monde matériel, physique, que vous pouvez percevoir par vos 5 sens (toucher, vue, ouïe, odorat, goût) est composé d'atomes.


L'atome est le plus petit composant des corps physiques, qu'ils soient solides, liquides ou gazeux.


Il est composé de particules positives, négatives et neutres (les protons, les électrons et les neutrons).

C'est l'atome qui porte la charge électrique d'une substance, donc l'électricité, donc l'énergie, de cette substance. En fait, potentiellement, il y a de l'électricité, donc de l'énergie , partout.


C'EST LA MEME ELECTRICITE QUE L'ON RETROUVE DANS LA FOUDRE ET DANS LE SYSTEME NERVEUX DE VOTRE CERVEAU !


Oui, dans votre cerveau, mais aussi dans votre moelle épinière et les nerfs de votre corps, vous avez des milliards de neurones qui émettent des impulsions électriques. Le jour où ils n'émettent plus, vous êtes physiquement mort.e. Plus d'électricité, plus d'énergie, plus d'animation, plus de vie. Logique, non?


Si vous faites un arrêt cardiaque soudain, on pourra vous réanimer s'il y a un défibrillateur à proximité: c'est un appareil médical qui fournit un choc électrique à votre cœur pour rétablir le rythme cardiaque. Pour ceux qui se souviennent de Frankenstein, il s'agissait pour le docteur de ressusciter un amas de corps morts et de percer le secret de la vie, grâce à l'électrisation.


Votre cerveau, donc, est le générateur électrique de votre corps. Le système nerveux réparti dans votre corps vous permet de décoder les informations du monde extérieur et de les retransmettre à votre cerveau. C'est ainsi que vous avez des sensations physiques, mentales et émotionnelles.


Par exemple, prenons votre sens du goût. Comment faites vous pour savoir quel goût a un aliment et si vous l'appréciez? Les capteurs de votre langue sont reliés à votre cerveau grâce à des nerfs (des filaments blanchâtres distribués en réseau dans tout le corps).

Au contact des substances chimiques de l'aliment que vous déposez sur la langue, vos capteurs analysent les saveurs sucrées, salines, acides, aigres ou amères. Cela générera ensuite des sentiments de dégoût, de plaisir ou d'indifférence.


Pour le sens du toucher, votre peau, ou enveloppe extérieure, est également équipée de capteurs reliés à votre cerveau par un système nerveux, vous permettant de ressentir la température, la texture, la pression, le poids, la forme, de ce que vous touchez. Une personne paraplégique ne sent plus rien avec ses jambes (elle ne sent plus le sol sous ses pieds pour pouvoir se tenir debout) parce que la moelle épinière ( une partie du système nerveux) contenue dans sa colonne vertébrale est abîmée: la communication entre le cerveau et le bas du corps est donc coupée.


Tout cela, c'est pour le monde palpable, sensible, visible.

Mais il y a tout un monde en dessous de l'atome, c'est le monde subatomique, ou le monde de l'invisible.

Sommairement, c'est le monde des ondes. Vous connaissez certainement les expressions "ondes de choc", "micro-ondes", " ondes sismique", "être sur la même longueur d'ondes", "ondes radio". Vous saisissez l'idée?

Nous allons nous intéresser aux ondes électromagnétiques.


Vos yeux, par exemple, captent une partie de ces ondes, les ondes lumineuses. Tandis que vos oreilles captent les ondes sonores.

Mais il y a des ondes que vous ne pouvez voir et des sons que vous ne pouvez entendre, pourtant ils existent. Pensez par exemple aux sifflets à ultrasons: les sons sont si aigus qu'il sont imperceptibles pour l'oreille humaine, mais votre chiens les entend clairement. De même il existe toute une gamme de sons si bas (infra-sons) que vous ne pouvez les entendre, pourtant ils peuvent occasionner une réelle gêne physique.

Concernant vos yeux, à l'œil nu, vous pouvez voir les 6 couleurs du spectre lumineux, mais vous ne pouvez voir ce qui relève de l'infra-rouge ou de l'ultraviolet. Pour cela, il faut du matériel spécial.

Voici ce qui relève du spectre ultraviolet:

Voici ce qui relève du spectre infra-rouge:


Voici le spectre des rayons X:



Une onde ne fait que transporter de l'énergie d'une zone vers une autre. Ce faisant, elle modifie temporairement les propriété du milieu où elle évolue, en le troublant.

Une onde sismique, par exemple, est provoquée par un trouble de la croûte terrestre: une compression. Celle-ci produit une vibration qui se propage sur des kilomètres: c'est le tremblement de terre que l'on va ressentir sur une grande distance.

L'eau qui s'écoule de ce tuyau tombe sur la surface lisse de l'eau contenue dans le seau et produit un trouble: une vibration, une onde temporaire, visible à l'œil nu.

Dites-vous bien que la même chose se produit à échelle invisible, dans l'atmosphère tout autour de vous, qui est en réalité un fluide où se propagent continuellement de l'énergie en mouvement. Des ondes radio et électromagnétiques notamment. Pensez à votre radio, à votre téléphone portable, à votre télévision par satellite. Tous les système qui vous permettent de capter et de renvoyer des signaux impalpables (voix de l'animateur radio, images télé, sms) ne peuvent fonctionner sans ces ondes invisibles: toutes les informations transitent par elles.


Revenons à votre cerveau. Son activité commence par une stimulation venant de vos propres pensées ou d'un signal extérieur ( couleur, odeur, son, texture, etc.) capté par vos 5 sens. Cette stimulation active certains neurones bien spécifiques.

Les signaux électriques émis par votre cerveau sont bel et bien réels. Ils peuvent être représentés sous formes d'ondes cérébrales, dont la fréquence et l'intensité sont mesurables par électro-encéphalographie.

5 types d'ondes ont été répertoriées et classées selon votre niveau de conscient physique et psychique:


- au repos, quand vous dormez profondément, vous êtes inconscient: votre cerveau émet majoritairement des ondes delta, longues et presque plates. En dessous de ces ondes, c'est la mort cérébrale.


- Quand votre cerveau transmet des ondes thêta vous êtes somnolent, en relaxation profonde. Sachez que tous les enfants de 1 à 7 ans sont dans cet état de conscience.

Nous avons donc tous, durant cette période de notre enfance, enregistré dans notre subconscient les informations récurrentes et marquantes de notre environnement, qui vont ensuite tourner en automatique (inconsciemment) et constituer nos habitudes de pensées, d'émotions, de paroles et d'actions. C'est dans cet état de conscience que se forment nos croyances, c'est aussi à ce niveau qu'on peut les défaire !

En plus des informations transmises biologiquement par ADN, nous stockons les enseignements de nos parents ou des personnes responsables de notre éducation, héritant ainsi de leurs tares et traumatismes physiques et mentaux, non traités générations après générations.

Durant notre enfance nous développons donc une personnalité superficielle et arbitraire, appelée communément ego, fondée sur notre culture et non pas sur notre nature, sauf si nos parents étaient supra-conscients. Pour rappel, "personnalité" vient de "persona", masque. Car en vérité nous jouons tous un rôle qu'on nous a assigné, voilà pourquoi nous avons tous plus tard des troubles psychiques, à cause de la dissonance entre notre culture et notre nature profonde. C'est une dualité commune à tous. La question est "qui est l'autre , le véritable nous?

Voyez pour commencer à comprendre, mon post sur la souveraineté.

Le reste de l'enseignement sera bientôt disponible au grand public sous forme de vidéos payantes, car ces révélations n'existent nulle part ailleurs sur internet ou dans les bibliothèques (j'ai vérifié!). Poursuivons.

En sortant de cet état de conscience (hypnose), pendant lequel on nous a "téléchargé" toutes les informations nécessaires à la suite de l'aventure initiée par nos ancêtres, le "jeu" de la vie commence!

C'est une sorte de cache-cache party/chasse au trésor, qui consistera alors à nous chercher, pour, si nous avons de la chance, retrouver notre vrai visage derrière le.s masque.s, souvent à travers des expériences douloureuses. Pourquoi? Ceci est un secret qu'il ne m'est pas permis de transmettre pour l'instant, car cette connaissance est LE code de triche qui vous permet de clore le jeu sur une victoire sans appel.


Petit indice: le bon sens nous fait souvent constater que l'éducation est la clé d'un mieux-être pour l'Humanité, car une bonne éducation de départ faciliterait grandement la vie et le bien-être de tous. J'aborde ce thème crucial dans le post "DE LA VERITABLE EDUCATION" de ce blog. Evidemment, sans divulguer le secret. Poursuivons.


- Les ondes alpha vous donnent de la créativité. Vous émettez ces ondes en état de légère relaxation, les yeux fermés. Dès que vous avez les yeux ouverts, ces ondes disparaissent.


- Quand votre cerveau émet une majorité d'ondes bêta, vous êtes vif et alerte, pleinement et intensément concentré sur ce que vous faites.


-Les ondes gamma dominantes indiquent un état de conscience très élevé permettant de traiter plusieurs informations complexes à la fois. L'Intelligence, la Mémoire, la Créativité, l'Intuition, travaillent ensemble harmonieusement. Les capacités de communication et de langage sont décuplées. Une puissance gamma supérieure indique une parfaite maîtrise de soi, de ses savoirs, de ses potentiels. C'est le niveau de conscience minimal des Worlds Masterzzz!



Tout ceci étant posé, résumons comment fonctionne la loi d'attraction à votre niveau.


Votre cerveau émet des impulsions électriques dès que vous pensez. Ces pensées vous impactent intérieurement et extérieurement.

Intérieurement, certaines pensées vous font rester plutôt calmes, car vous les avez acceptées et intégrées comme normales. D'autres vous troublent, vous perturbent, vous stressent (pour utiliser un mot à la mode) en vous rendant triste, peureux, révolté, en colère, envieux, ou joyeux, satisfait, reconnaissant, heureux...C'est ce que l'on appelle les émotions, de l'énergie en mouvement, qui se manifestent par de fortes ondes dans votre corps, des vibrations à certains endroits précis connectés à votre cerveau, via l'hypothalamus. C'est ainsi que vous allez stimuler certaines hormones et générer soit du malaise, soit du plaisir. C'est aussi comme cela que vous pouvez vous rendre malade ou vous guérir, en déséquilibrant ou rééquilibrant vos centres d'énergie. Oui, je le dis, et je le sais car grâce à la maîtrise de cette connaissance beaucoup de personnes, dont moi-même, peuvent se guérir sans médicament ni bistouri. Attention, si vous n'avez pas le savoir, l'art et la manière, n'allez pas jouer avec cela et vous improviser guérisseur! Il n'y a rien de mystique, mais il n'y a rien de simple non plus.

A terme, il s'agit de ne plus être malade, ou plutôt, de toujours être en bonne santé: c'est un constat que tout Worlds Master peut faire.


Ces vibrations intérieures d'origine émotionnelle vont ensuite influencer l'atmosphère autour de vous, par les ondes cérébrales dégagées. Gardez constamment à l'esprit que vos pensées, bien qu'invisibles, existent, et sont extrêmement puissantes, bien plus qu'un tremblement de terre, surtout si elles vous font vibrer intensément. Elles vous connectent instantanément avec l'objet de vos pensées, où qu'il se trouve dans l'espace-temps, et vous mettez ainsi en branle la loi d'attraction.


Si vous avez tout suivi, vous allez comprendre la conclusion: vous êtes une antenne vivante, consciente, qui émet et capte des ondes électromagnétiques. Vous êtes ensuite un aimant, car vous allez choisir, sélectionner, certaines informations plutôt que d'autres, sur lesquelles vous allez focaliser votre attention. Or, le système considère que vous avez choisi ces informations pour une seule et unique raison: parce qu'elles vous plaisent (= parce que vous les aimez!). Or, vous ignorez, pour la plupart, ce détail et vous focalisez votre attention sur tout et n'importe quoi, y compris ce qui vous déplaît. Résultats:


- 1) Vous attirez à vous, prioritairement, tout ce qui correspond aux pensées et aux paroles qui ont été répétés, gravées, enregistrées dans votre subconscient durant votre petite enfance. Pourquoi? Parce qu'à chaque fois que vous émettez ces signaux, ils sont forts et clairs, sans interférences: il n'y a aucun obstacle entre vous et ces croyances profondément ancrées en vous. Vous êtes convaincu de leur véracité, parce qu'elles vous viennent de personnes qui ont eu continuellement autorité sur vous. C'est comme cela, même si elles avaient tort! Par défaut, inconsciemment, vous êtes branché sur les fréquences, les longueurs d'ondes auxquelles vous avez été habitué pendant vos 7 premières années de somnolence. Et il en est ainsi depuis des générations et des générations dans votre famille. Ensuite, le réveil est plus ou moins rude, selon la qualité de l'éducation reçue.


- 2) Vous attirez ensuite à vous tout ce qui vous fait vibrer au moment présent. Les centres énergétiques de votre corps (les organes qui vibrent quand vous avez des émotions) aident à attirer à vous ce qui vous stimule et vous fait vibrer fortement, intensément, c'est à dire autant ce qui vous fait plaisir que ce qui vous fait peur! A ce moment-là vous êtes polarisé (positif ou négatif) et vous allez vous sentir bien ou mal. Voyez-vous le lien entre la santé mentale et la santé physique? Les deux sont indissociables! Considérez les émotions comme des amplificateurs de signal et des indicateurs de polarité.



- 3) Vous bloquez l'attraction de ce que vous voulez en mettant entre vous et l'objet de votre pensée une pensée parasite (doute, peur): cette dernière agit comme un mur qui bloque la réception des ondes (pensez au satellite, à l'antenne et à l'arbre qui fait obstacle entre les deux).


Puisque chaque être humain fonctionne comme vous, toute votre vie vous allez être mis en relation avec les personnes qui sont sur les mêmes longueurs d'ondes que vous, afin d'accéder à tout ce qui monopolise vos pensées, donc vos centres d'intérêt. Il n'y a donc pas de hasard : vous créez vraiment votre réalité et tout commence par le choix de vos pensées. Si vous avez bien suivi, vous devez avoir compris le but de votre existence: corriger consciemment vos fausses croyances, transformer votre mentalité, pour ..... ETRE HEUREUX!


Vous pouvez le faire tout seul (de toute façon, même en tâtonnant, vous allez progresser) ou vous pouvez vous faire aider pour gagner du temps. Vous seuls décidez. Comme dit le proverbe: quand l'élève est prêt, le mentor apparaît. Et selon la loi d'attraction, bon ou mauvais, vous attirerez celui qui vous correspond le mieux à chaque moment de votre progression.

Pour les rares personnes qui sont destinées à me rencontrer: je vous garantis un accompagnement de qualité qui élèvera à coup sûr votre niveau de conscience.


N'oubliez pas de soutenir mon travail, en achetant mon guide.

Et si vous souhaitez un coaching à distance, e-mailez-moi, on mettra en place un accompagnement vidéo.


A bientôt!


76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout