De la souveraineté

Dernière mise à jour : 21 janv. 2021

La notion de souveraineté est le fondement des Worlds Masterzzz.


Encore faut-il bien comprendre ce terme galvaudé.


Je vous offre ici une petite mise en bouche de ce que je rappelle à mes clients qui manquent de confiance en eux.


Mes compatriotes Guyanais, si vous voulez un puissant accompagnement en présentiel pour retrouver une parfaite confiance en vous, c'est par ici.


D'abord, leçon numéro 1:

Et souvenez-vous , comme l'avait si bien remarqué Etienne de La Boétie, que les "grands de ce monde" ne le sont que parce que nous sommes à genoux!


Entendons-nous bien: je n'ai rien contre ceux qui ont investi leur "trône" social, au contraire, je salue leur ambition et leur détermination, qui leur ont permis de réussir, félicitations!


Je veux juste dire qu'il est temps que chacun prenne pleinement sa place et s'affirme, sans complexe de supériorité ou d'infériorité vis-à-vis de son prochain.


Car là où chacun est souverain, nul n'opprime et personne ne commande.


Et en réalité, personne n'est supérieur à personne. Cessez donc de croire que Untel vous est supérieur en quoi que ce soit, et arrêtez d'être impressionné, voire jaloux et envieux. Les autres ont des priorités, des objectifs et des moyens différents des vôtres, c'est tout.


Croyez bien que tout ce qu'une autre personne est, possède ou fait, vous pouvez l'être l'avoir et le faire aussi. Avec votre touche personnelle, bien sûr. C'est une question de choix et de discipline. Admirer la "réussite" des autres, c'est bien, et même souhaitable si cela vous inspire et vous motive. Mais travailler à la vôtre, c'est beaucoup mieux.


Ensuite, leçon numéro 2:

Croyez-vous que ce tigre ne puisse faire qu'une bouchée de son maître ou lui arracher la tête d'un coup de patte? (Beurk!)


Mais que lui est-il donc arrivé pour qu'il se résigne à porter cette chaîne si misérablement?


Il a été conditionné: certainement battu et humilié régulièrement, il s'est résigné au désespoir et s'est soumis, convaincu de son impuissance.


A travers les âges, les peuples se sont dominés mutuellement, pour leur plus grand malheur. L'Histoire nous rappelle que beaucoup ont porté des chaînes , parfois pendant des siècles, mais aussi qu'ils ont fini par les briser quand ils ne pouvaient plus les supporter.

Leurs véritables chaînes étaient dans leur tête. A partir du moment où ils ont dit "stop", ils ont pu imposer leur volonté et se libérer.


Et vous? A quoi avez-vous envie de dire "stop!" là, maintenant?


Enfin, leçon numéro 3: Vous avez de la valeur: vous êtes unique et vous méritez le meilleur.


Savez-vous que vous êtes le résultat du plus grand gaspillage du monde? Non, je rigole ... quoique...


En réalité, pour que vous veniez au monde, autrement dit pour que vous ayez le privilège de vivre, il a fallu que près de 100 000 autres spermatozoïdes échouent à la course à l'ovule. En fait, par défaut, vous êtes, nous sommes tous des gagnants! La victoire est dans notre A.D.N!


Vous avez été soigneusement sélectionné.e, parce que vous étiez le/la meilleur.e!

Alors ne croyez personne qui vous affirme que vous ne valez rien. Sans doute ces personnes ont elles-mêmes oublié qui elles étaient.


Alors maintenant vous allez me dire, "valait-il la peine d'avoir le privilège de vivre si c'est pour souffrir les 3/4 du temps?"

Je vous réponds: OUI!

D'abord, parce que la souffrance n'a qu'un seul but: vous pousser à dépasser vos limites du moment. Le fait est que vous avez oublié votre valeur, donc vous restez coincé dans cette zone plus longtemps que nécessaire, convaincu de votre impuissance.

Elle n'a aussi qu'une seule origine: notre ignorance.


Le fait est qu'à un moment de l'Histoire la Connaissance de nous-même, de notre grandeur et de notre destinée nous a été volée. C'est pourquoi les Anciens sages avaient gravé sur le fronton du temple de Delphes, en Grèce antique: "Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux".


On ne peut être digne d'être un Worlds Master qu'à condition de satisfaire à cette exigence.


Si l'on vous offrait un ordinateur nouvelle génération, ultra high tech, sans vous donner le mode d'emploi, jetteriez-vous pour autant l'ordinateur à la poubelle?

Soit vous le mettriez de côté, soit vous le donneriez à quelqu'un qui pourrait l'utiliser, soit vous l'utiliseriez à l'aveuglette, découvrant ses capacités petit à petit.

C'est exactement ce que font beaucoup de gens avec leur vie, qui est pourtant ce qu'ils ont de plus précieux au monde. Ils n'en connaissent pas le mode d'emploi, ils partent donc handicapés et potentiellement perdants.


Résultats, nos miracles vivants, gagnants à la course aux spermatozoïdes sont perdus dans le monde, soumis à l'ignorance, la souffrance, la maladie, le désespoir, la mort...

Nous sommes des humains privés de connaissances. Nous sommes des dieux amnésiques.


Un certain Nazaréen taxé de blasphème avait pourtant dit "N'est-il pas écrit dans votre loi: j'ai dit vous êtes des dieux?" (Jean 10:34-35) .... "cependant vous mourrez comme des hommes". (Psaumes 82)


Il en résulte que, tout ce que l'on vous a enseigné allant à l'encontre de cette vérité, , tout ce que vous croyez savoir, est faux!


On vous a répété que vous êtes de pauvres pécheurs nés? Or, ce n'est pas votre nature!

Pour les chrétiens (et il y en a!) qui soutiendraient le contraire, voici ce qui est dit:

Genèse 1:26 "Puis Dieu dit: faisons l'Homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre."

Psaumes 8: "Qu'est-ce que l'homme pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme pour que tu prennes garde à lui? Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu et tu l'as couronné de gloire et de magnificence. Tu lui as donné la domination sur les oeuvres de tes mains, tu as tout mis sous ses pieds."

Hébreux 2:7 Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges. Tu l'as couronné de gloire et d'honneur."


Quand vous saurez qui vous êtes vraiment, vous reprendrez votre pouvoir et n'aurez plus jamais peur de rien ni de personne car vous connaîtrez votre identité et votre importance dans l'Univers.


Par définition, le souverain est celui qui est suprême, qui a atteint le plus haut degré de qualité, d'efficacité, ou d'excellence de son genre ou de sa catégorie, alors ...


57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout